Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 mai 2008

LANDLORD ÉPISODE # 26

horloge_Hanning
CHIC !!!!!! C'EST L'HEURE DE MON FEUILLETON !!!!!!!!!!!
LORDLAND_INTRO
26. Glaymore. (travelling)

Baldred, d’une légère pression du bras lui indiqua qu’il pouvait descendre. Le pilote s’affairait déjà avec les bagages. En le guidant toujours, Baldred le dirigea vers un groupe de trois hommes et une femme.

— Alors écoutez, le plus grand, je pense c’est l’intendant du domaine, Burton, un type efficace dans son genre d’après Bibi. Derrière comme on dit, c’est le sabre et le goupillon, non ? Le sabre s’appelle quelque chose comme Briggs ou Bridge, le vieux
goupillon est le révérend Beestooket.

— Vous êtes sûr ? Demanda Thomas, atterré.

— Non, en vrai, j’ai oublié son nom, ainsi que celui de la fille...
Prout je crois, ou Burp, enfin un nom d’institutrice. Je fais un sacré secrétaire, non ? Pas fichu de retenir des noms. Ne faites pas cette tête, Thomas :

soyez Land, soyez Lord, soyez Landlord.

— Baldred, je dois vous avouer que je n’ai jamais habité avec une Anglaise, et que je ne parle pas la langue.

— Sir, quelque chose me dit que ça durera moins que les impôts, n’est-ce pas ? Et puis, rassurez-vous, tout le monde a habité au moins une fois avec une Française. La subtilité de l’organisation pyramidale c’est que ceux du haut parlent, c’est à ceux d’en
dessous de se débrouiller pour comprendre, c’était le cas en Inde et...

Ah ! Gentlemen, Mademoiselle, may I introduce to you Sir Thomas of Glaymore, our new Landlord.

— Nous sommes très honorés, je suis John Burton, votre steward, permettez moi de vous présenter le Major Briggs qui s’occupe de l’ordre public, le révérend Brodie et Miss Burke, notre institutrice.

Thomas resta raide devant cette rafale de B. Son informateur anonyme, qui signait lui-même A.B., devait être un béotien borné ou une brute botulique pour lui refiler un indice
aussi bidon. Il salua poliment et tomba dans les yeux verts de Miss Burke d’où Baldred eut beaucoup de mal à l’en retirer.

— Sir, dit le Major en lui secouant la main, la population a été placée comme il est de coutume à l’arrivée du Landlord. Votre voiture vous attend.

— Je vous remercie.... Thomas découvrit le croisement d’une voiturette de golf et d’une balancelle de piscine qui l’attendait devant la route que décoraient les habitants. La scène était puissamment irréelle. Le bruit de l’hélicoptère qui décollait manqua lui arracher un sanglot.

Désemparé, Il s’assit avec raideur sur l’unique place, derrière le major qui prit le volant. La Lanlordmobile avançait au pas escorté par Burton, Baldred, le révérend Brodie et Miss Burke. Thomas réalisa que les habitants de l’île était placé à peu près de dix mètres en dix mètres, les hommes sur le coté droit de la route, les femmes à gauche, de l’enfant au vieillard et qu’il n’était pas utile de sourire ou de faire un signe royal de la main car personne ne le regardait. Au bout de 15o mètres, il jugea la position intenable et ordonna au Major de stopper, ce qu’il fit si maladroitement qu’il cala juste avant d’écraser une grand-mère impavide qui regardait ailleurs.

— Sir... commença Burton.

— Un instant, le coupa Thomas. Baldred, je suis bien le Landlord en titre.

— Certainement Sir.

— J’ai tout pouvoir sur cette île.

— Le pouvoir absolu Sir.

— Bien, alors Major Briggs, voulez-vous raccompagner le révérend qui me parait bien fatigué, ainsi que Miss Burke.Monsieur Burton, veuillez dire à ces gens de rentrer chez eux, remercier les de leur accueil. Nous attendrons ici que la route soit
libre pour continuer.

Fasciné par les mouvements divers que ses ordres avaient provoqués, il regarda la double chaîne des habitants de l’île,onduler puis se désagréger dans la lande.

— Dites quelque chose Baldred, mais juché sur cet engin débile avec ce protocole ridicule, j’avais plus l’impression d’être le Roi des Cons que le Landlord de Glaymore.
Soyez franc : j’ai fait une connerie ?

— Bon, écoutez, la connerie est une question de point de vue, non ? La question est de savoir lequel de ces points de vue vous intéresse ? Burton ? Burke ? Briggs ? Brodie ? Les habitants ?

— Vous avez raison.

— Il faut reconnaître, soupira Baldred en voyant miss Burke s’éloigner, qu’elle a un très beau point de vue, j’irais volontiers habiter chez elle...

— Baldred, à vue de nez je dirais qu’il y au moins cinquante chambres dans ce château, vous choisirez celle que vous voudrez, mais vous habiterez à Glaymore Hall. C’est un ordre.

— Amen, Ah voici Burton, j’ai hâte de découvrir ma nouvelle chambre...

HÉLAS .......SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE
(ndlc) je prend la chambre bleue avec vue sur la mer ......et vous ?

lordland_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité