Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 octobre 2012

LE CHAINON MANQUANT

Longtemps, le grand tout en un a eu ce visage , tendrement

adoré et délicieusement Yulbrineresque ,je l'ai vu vieillir

doucement , blanchir et enfin disparaitre trop tôt .

Il faut dire que "MON PAPA" comme dirait Marcel Ophüls,le

formidable fils de Max Ophüls entendu cet été raconter leurs

aventures sur france inter.

Mon Papa donc m'avait eu sur le tard à 40 ans.

À l'école , mes camarades me disait " c'est ton grand père ?

Nan, c'es MON PAPAAAAAAA !!!

PAPA 1959

Bref, comme tout bon centre du monde que j'étais, avant moi

il n'était tout simplement pas....

Or, SI !!!

il y a eu ces photos récolté par ci par là et pas si facilement

que ça d'ailleurs puisque cette famille est éclatée sur toute

la planête !!!

Il y a eu les photos de lui petit :

PAPA MARIN 4 ANS

A Madagascar où il est né le 15 septembre 1919

dans un joli et coquet costume marin

ALICE, PEARL & GERALD 7 ANS

En visite (jesaispasoù) avec sa mère Alice et

sa soeur:la fameuse tante Pearl

au passage...... ce delicieux chapeau !!!

 

PEARL & GERALD 11 ANS

le jour de la communion de sa Pearl de soeur

admirez les jambettes,on a tous les mêmes

eh oui ! signature familiale!

Le problème est que je ne le reconnais pas du tout !!

Ensuite

une photo de lui à environ 23 ou 24 ans

PAPA 1942

ça doit être en Savoie, pendant la guerre

il se cachait dans une auberge de jeunesse

et avait épousé ......ça c'est une autre histoire ..

Là encore , rien , tout ces cheveux ... RIEN

 

Et depuis peu .......

Dans une cantine,remisées dans un garde meuble

depuis,depuis des lustres, mon petit frère

Ian a retrouvé LE CHAINON MANQUANT

 

PAPA LA REUNION 1

Je pense que ces 2 photographies ont été prise

à La Réunion dans les années 50

 

PAPA LA REUNION 2

je le retrouve bien là, sa main portant le stylo, cette

façon concentrée de lire,son oreille et ses jambes ...

Il va lever les yeux et revenir du tout au fond de ses pensées

"que veux tu nanou ?"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voila que tu ne reviens pas, c'est peut-être mieux pour toi, dommage pour nous, cette belle histoire un peu "Patient anglais" mystérieuse et romanesque restera en suspens...<br /> <br /> Bises et à bientôt!
S
Que c'est bon de retrouver ta prose et ce ton si vif qui tricote et frise entre humour en fragilité... Quelle histoire, ta famille !<br /> <br /> Encore, encore, encore!!!
Publicité