Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 novembre 2007

une petite histoire du soir

Quand il est l'heure de dormir mon père met un disque
(au Bengale c'était sa pérode Eric Satie)

"les morceaux en formes de poire "

  Il me raconte la jungle qui est là ,pas loin hors de la ville , la nuit les hommes font du feu pour empècher que les tigres approchent trop près du campement ,
c'est énorme un tigre et son rugissement de Shere Khan me fait mourir de peur


il faut absolument veiller sur le feu ,c'est vital !!!!

Il me raconte une autre histoire qui se passe un peu plus loin au Tibet :
à cause du danger des montagnes et ce sont les plus hautes du monde !!!!!

la société est basée sur le matriarcat , les femmes ont plusieurs maris en même temps c'est plus prudent au cas où......... il arriverait
que un des mari tombe dans une faille ou se fasse dévorer par un Yeti .........
il reste toujours 2 ou 3 hommes pour veiller la femme et sur tout les enfants

il est des endroits sur cette terre où la nature est tellement
forte qu'elle donne du bon sens au genre humain .....

Voilà ce qu'il m'enseigne :je serai une femme quand je serai grande
je serai "la gardienne du feu "
un genre d'amazone
je veillerai sur mon "foyer" comme ces hommes dans la jungle et comme ces femmes du Tibet

Cette histoire me plaisait bien

.........


j'ai toujours une antenne sensible et allumée quand je dors

même dans cette ville sans tigre et sans montagne

je veille ......

FEU

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sans tigre, tu es sûre ?
C
J'aime ces histoires et je me reconnais bien en gardienne du foyer.
Publicité