Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 mai 2007

ARGENTINE # 3

Merveilles Enfantines

L'odeur et la masse de ces immences eucalipthus du parc où l'on fait du toboggan .
La magie des ballons roses gonflés à l'hélium formant des nuages dans le ciel de la chambre où je
dors.
Notre fou-rire devant un simple gateau en jelly framboise et tremblotant:voilà un dessert super rigolo !.
L'odeur du caniche mouillé.(berk)
Mon apprentissage appliqué du tricot  ,une maille à l'envers ,une maille à l'endroit  "et quoi après ? zut ,je m'es encore gourré......

L'espagnol qui rentre et remplace à toute vitesse notre langue maternelle .
La tante Pearl

à un truc extra pour faire passer petites misères et gros chagrins ;La poudre de perlimpinpin,
on en met un peu dans la main et on la jette par dessus l'épaule :ça marche à tout les coups!!!
Enfin presque.......
Première expérience avec le monde compliqué des adultes:lui est reparti en france sans dire au revoir ,bizarre il avait pourtant promis......Il est donc possible de mentir ,je manifeste ma rage..........les pauvres !!!

Et j'apprend ......

Enfin "el dulce de leché ou confiture de lait "un truc absolument succulent !!!!!!
mais pas plus de 3 cuilières ,après on à mal au coeur..........

argentine___1

 buenos_aires
                     buenos_aires_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De bribes de souvenirs...encore, encore...
C
Dulce de leche, je connais... Jaime est chilien et il s'est empressé de nous faire connaitre ce péché mignon à moi et à nos 3 filles. On en trouve en France. Et les gelatinas, j'en ai 3 paquets dans le placard; c'est un neveu qui nous les a rapporté de son dernier voyage. Il n'y a que moi qui les aime et je suis capable d'engloutir le saladier.Il y a vraiment de bonnes choses dans la vie ... d'ailleurs.
M
moi aussi, je garde un souvenir trés nostalgique des gateaux de jelly .. (rouge et vert !)
Publicité