Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 avril 2007

çA SENT BON!!!!

RECETTE DES DIAMANTS,FLEUR DE SEL,CANNELLE & CARDAMOME
Je tiens à souligner que c'est de Eric Solal pour Marie-Claire

Pour 15 diamants,il faut :
20 g de cacao en poudre
60 g de sucre glace
1 pincée de cannelle
1 pincée de fleur de sel
150 g de beurre mou
4 capsules de cardamome
200 g de farine
1 blanc d'oeuf
sucre en poudre


1- Mélanger le sel + le sucre glace + le cacao + la cannelle
2-Mettre le beurre coupé en bout dans un bol du mixer et en faire un pommade .
3-Ouvrir les capsules de cardamome et récupérer les graines
4-Rajouter au beurre les graines et le mélange cacao ,sel etc.....
5-Mixer ,ajouter la farine peu à peu et mixer le moins longtemps possible
6-Recupérer la pâte ,faire une boule ,la mettre dans du film alimentaire
et hop 30 m au frigo (le temps d'un sudoku par exemple )
7-Sur le plan de travail soupoudré de sucre glace ,rouler un boudin de
  4 cm de diamètre et re-film et re-frigo 1 heure ce coup là.
  Crevant!!!! on s'accorde une petite sieste
8-Préchauffer le four à 180°(5mm)
9- Battre le blanc jusqu'à ce qu'il liquéfie (bref ,le plus dur c'est     de savoir quand justement !!!!!!!! )
10-Rouler le "boudin" dans le blanc d'oeuf puis dans le sucre cristal
   fastoche!!!!
11-Le découper en tranche de 1,5cm ,mettre les tranches sur du papier
   sulfurisé et plaque froide et hop !! au four 15 mn
  le temps de se limer les ongles.....
12-Sortir les diamants un peu souples du four et laisser refroidir
 
En fait goûtez moi ça tout de suite sans encore attendre!!!!

BRAVO ! RÉUSSITE TOTALE :RIEN FAIT DE L'APRÈS MIDI ,IL EST DÉJA 17H23
MAIS çA VAUT LE COUP !!!!MIAM !!!
et après le 3ème: même pas mal au coeur

   


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part je n'ai pas abuser des confiseries de pâques donc j'y ai droit! Seule question est ce que gourmandise et patience vont ensemble car cela à l'air simple mais un peu long ...retour à la photo :OUI CELA VAUT LE COUP!
V
A tomber...et à faire dès demain, slurp...
D
je ne peux pas après le passage des cloches ... c'est horrible il faut éliminer
F
C'est là où le monde virtuel trouve ses limites : j'aurais bien aimé les partager avec toi pour de vrai. Une prochaine fois avec des scones.
M
Merci!!!!
Publicité