Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2007

ET C'EST REPARTI MON KIKI !!!

C'est fou!!les parents ne tiennent pas en place ,pas moyen de se poser une minute......

J'ai déja pris 6 fois l'avion pour des voyages au long court

On rentre à PARIS début 1964: choc thermique (c'est l'hiver évidement) 
Re-robe qui gratte et godasses qui serrent...... Brrr!!!
On s'installe rue Massillon sur l'île st Louis ,par la fenêtre on voit les tours de Notre Dame !!!
On traverse la passerelle dans la brume du matin pour aller à la maternelle :
ça j'aime pas trop ,arriver en cours d'année dans une école ,et je ne comprend pas ce que l'on veut de moi exactement ,c'est très mystérieux il faut regarder des  images avec des animaux que je ne connais pas ,des lapins ,des ours ,des marmottes ....

Ah!!! mais je sais reconnaître un éléphant ,un serpent minute,une mangouste .....mais ici cela ne sert pas à grand chose...

Bref je ne suis pas dans mon élément.

On roule dans une 2CV ,qui sent la vieille gauloise froide , ça donne un peu mal au coeur mais j'aime bien "ça sent mon papa".

Pour mes 4 ans j'ai un disque 33 tours de "la belle au bois dormant",il accompagne
un livre d'image ,c'est ma première rencontre avec "la sorcière" noire violette et jaune avec des cornes ,elle a une voix cruelle ,elle sera de tout mes cauchemards d'enfant...

J'ai tellement peur que je casse le disque en mille morceaux et je le jette dans le feu
pour que la sorcière disparaisse .Mais trop tard ,elle est dans ma tête,zut!!!

Suite au prochain numero...............

ROYAL_AIR_CAMBODGE





PARIS_1964

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore tes histoires d'enfance, c'est comme un conte !
M
Il y a des contes que l'on ne devrait as montrer aux enfants trop jeunes... Ma soeur a truffé tous ses cauchemars d'enfance du grand méchant loup!
Publicité