Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 novembre 2008

THE FRENCH RIVIERA # 1

ON EN ÉTAIT

on s'était enfin retrouvés à Paris et en vacances avec mon frère et maman après nos trop lointaines indiennes aventures .

Et après me direz-vous ......

Et bien après Le grand tout-en-un ne supportant pas le climat Parisien vu qu' il était né à Madagascar et qu'il ne supportait pas le froid ,
on s'installe à
Nice .....

Mais oui !! évidement plus on est loin les uns des autres ,  mieux c'est ....

Voilà où mène " la route la plus directe " de mon chaud Bengale anglophone directement à Nice ,sa promenade des Anglais , sa rue Gounot ,son chaud accent du sud , son mimosa , ses fruits confits et la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs........


NICE

Autant dire qu'une fois de plus , me voilà encore à essayer de comprendre une nouvelle langue pareille , mais pas pareille .

Determiné à me donner une bonne éducation , Le grand - tout m'inscrit chez les soeurs "Jeanne de France " Quasi "les oiseaux"

.......

en 11éme ,en uniforme gris ......

j'ai 7 ans ,je parle 3 langues , j'ai appris les chiffres et les lettres , la droite et la gauche en anglais ,je ne sais pas encore lire ,pour le reste je sais plein de choses qui ne servent à rien , par exemple la gym bengali , comment choisir un poulet vivant au marché , ici ils sont déjà mort et sans plume ,choisir une bonne mangue , faire gaffe où marcher en frappant les mains, histoire d'éviter les serpents ............

mais je m'applique et les 9éme ( CE 2 ) sont immenses et m'impressionnent beaucoup

une lettre dessin raconte à ma mère comment je suis installé dans  notre nouvelle
maison , c'est un peu idéalisé mais je me souviens très bien du papier en toile de jouy
que je regarde tout les jours au réveil , des bergères , des moutons , des bosquets .

j'y vois dans les arbres des contours et des formes qui représentent des choses plus familières, des femmes en sari , des chiens maigres, des plantes  ......

je découvre que l'on peut regarder et voir : ce qui est très , très  différent  .

chambre_nice




Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chère Mademoiselle Phénix,<br /> <br /> C'est avec joie que je me plonge à nouveau dans cette histoire qui est la votre, mais qui trouve écho au plus profond de mes entrailles, allez savoir pourquoi, je n'ai jamais quitté la Nièvre! peut être la diagonale du vide alors...<br /> <br /> Ces petits croquis sont-ils de mémoire figée, où retrouvés dans quelques cartons poussiéreux?<br /> <br /> Bien à vous, et au plaisir de vous revoir.
B
Ravie de retrouver tes petits héritages.Caroline a raison, il faut renaître!
C
d'avoir retrouvé le fil de cette enfance qui nous colle à la peau, même des fois qui nous consume, mais il faut faire feu de tout bois pour renaître une seconde fois.
L
C'est chouette ces bouts d'enfance. <br /> Et quelle belle découverte que celle de cette différence.<br /> :o)<br /> (rho ça me rend pouète, je fais des rimes sans le chercher!)
Publicité