Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 mars 2008

L'OEIL DE REMBRANT

Un film de Greenaway se mérite :
2 salles uniquement dans tout Paris la première semaine....
(ça va finir par une semaine sur deux le dimanche à 10 heures au st lambert au fin fond du 15 eme )ensuite il faut y aller l'oeil ,la curiosité et l'esprit ouvert  parceque ses films sont toujours pas simple  à comprendre ,ils meritent au moins 2 ou 3 fois visionnage pour saisir
subtilitées  et délires  ..........
je ne vous raconterai pas le film mais une petite perle  :
Rembrant parle à une femme dont il est amoureux et dit : j'ai un oeil qui travaille et un oeil paresseux en fait je viens de découvrir qu'il n'est pas paresseux ,il attendait un miracle ,depuis 30 ans il attendais un miracle et ce miracle c'est toi ............

Regardez bien l'oeil droit de Rembrant ,il attend un miracle .....R


Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui, en effet c'est flagrant maintenant que tu le dis.
M
2 salles seulement? c'est pour ça que je n'ai vu aucune affiche non plus?<br /> il faut que je le programme TRES vite sur mon agenda ou il va disparaitre avant que j'ai eu le temps de faire ouf...!
L
Tu casses mon bon moral de post-villégiature! Si il n'y a que deux salles qui affichent ce film à Paris, alors qu'est-ce que cela va donner au fin fond de ma campagne!!! Je me délecte tant à l'avance de ce film -- Greenaway/Rembrandt, le rêve.
Publicité