Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 septembre 2007

LA ROUTE DES INDES # 4

Je profite de l'oeil du cyclone pour continuer ma petite histoire :
au Bengale ,en Inde et à Ceylan ,il y a un tout petit détail mais qui à son importance ,
on exprime physiquement pas de la même façon le OUI et le NON !!!!!

le Non c'est facile c'est exactement le contraire = un hochement de la tête
c'est très , très  perturbant même si on le sait .......

le OUI est plus nuancé ,il s'exprime par un mouvement de la tête de droite à gauche ,
genre normand "p'être ben qu'oui ,p'être ben que non "
c'est encore pire !!!

Mais pourquoi il dit non alors qu'il y a plein de mangue sur son étal ??????

des petits crobards pour bien comprendre
le problème est que même si on le sait c'est tellement instinctif que c'est rapidement très désordre dans la tête !!!

oui


non

                                             capich !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, c'était très perturbant quand je me suis rendu (à Ceylan) mais le fait d'être avec un guide (tout de même) nous a enlevé énormément d'intensité et d'authenticité.
Z
Bridjet : sais pas si Sigmund était au courant !<br /> Caroline :Bon courage !!!<br /> Marraine : si !!!! si !!!<br /> Elzeda : ah ! bon je n'ai jamais remarquée ce phénomène !!!!!
E
même galère à Tokyo : la 1ère fois j'ai mis un certain temps à comprendre que le hochement de tête vertical et vigoureux de la vendeuse signifiait que non, elle n'avait pas d'autre taille.
M
Pffiouf!!!!
C
c'est quoi ça même! il faudra que je z'yeute les mouvement de tête des skrylankais de mon quartier... cela promet d'être marrant, mais sûrement moins énervant que le p'être ben qu'oui du normand...
Publicité