Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Le Petit Bazar de Betsileo
Publicité
Le Petit Bazar de Betsileo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 septembre 2007

LA ROUTE DES INDES # 3

C'est aussi la rentrée à Dacca en 1966 ,on y va en pousse-pousse ou en jeep ,
c'est une jolie école de plein pied  avec une véranda tout autour qui donne sur une pelouse taillée impec ,Oui !! on est chez les britishs !!! Et ça veut aussi dire que l'école est en anglais et que je continue à ne rien comprendre du tout.............

Heureusement cette fois là ,j'ai un petit camarade Canadien-Français Chrrristian ,qui est comme moi , son accent m'éclate ,sa mère conduit "des chars" et lui dit "vient-en ",je passe 3 mois au fond de la classe avec lui  à parfaire mon accent canadien ,on rigole comme des  baleines !!!

Par magie l'anglais entre en même temps ,nous apprenons les lettres et à compter "one ,two...left/right, des comptines "lavand is blue dily dily " et umpty dumpty sat in the wall et "my  bonny is over the ocean" .

Le mieux du mieux c'est la gym ,pour les filles c'est danse indienne !!!!,on à des clochettes aux chevilles et au poignets ,un petit sari et on danse au rythme du tambourin façon statue Cambodgienne ,j'aime bien et c'est la première fois que je suis bonne dans une matière (Àprès la gym n'aura plus le même goût ,courir àprès la baballe

n'est définitivement pas mon truc et grimper à la corde sera une catastrophe !!!)
Mais à ce moment prècis de l'histoire tout va bien !!! j'ai un pote et on ne va pas à l'école l'après midi ,il fait beaucoup trop chaud !!!!!!!!!

une photo de Christian et de moi ,on est sur notre 31
Admirez les tatannes ,elles seraient à mort,et notre air d'enfant sage
et pour une fois présentables !!!!

christian

la fameuse jeep et les tongs
jeep

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Danse indienne et fous rires...j'aurais aimé aussi.
M
Oui, j'allais dire pareil, vous étiez sur votre trente et un pour une belle occasion, probablement! Et caroline, moi mes chaussons -ballerines ont des pneux de vélos, mais ils sont vénitiens!
Z
merci caroline ok pour samaras !!!<br /> bridget : t' inquiète pas !!<br /> elzeda :les bouquets ???? me souvient plus mais c'etait surement pour la bonne cause
E
Pour qui sont les petits bouquets ?
B
"A ce moment précis, tout va bien"...tu me fais peur pour la suite! (Quel talent!!)
Publicité